

Marianne Loeble est née à Bruxelles. Elle est une romancière et poétesse multilingue. Le voyage, l’art, la nature, les animaux, sans oublier des êtres plus ou moins humains, sont sa source d’inspiration. Marianne s’est épanouie grâce à l’étude de langues en philosophie et lettres et une formation artistique. Elle est une citoyenne du monde.
Marianne est une femme heureuse d’exister.
Le peintre en toile de fond
En se promenant au marché aux puces de la place du Jeu de Balle à Bruxelles, Adèle trouve un tableau de son ami Médard Tytgat. Elle se rend à son premier vernissage Galerie Bortier. Ses meilleurs amis se sont déplacés pour fêter la talentueuse artiste. Deux individus s’introduisent subrepticement dans la salle d’exposition et volent deux tableaux d’Adèle et le Médard Tytgat. Adèle était très attachée à feu Médard Tytgat et met tout en œuvre pour récupérer la toile de maître et ses propres œuvres. Va-t-elle y parvenir et à quel prix ? Nous l’apprendrons quinze jours plus tard lors du décrochage.
Le récit, le premier d’une trilogie, se veut avant tout une ode à l’amitié et aux valeurs humanistes.
La gifle
Les amis d’Adèle se demandent pourquoi elle s’est éclipsée de Bruxelles sans explication. Elle révèle peu à peu ce qui l’a amenée à s’expatrier en Espagne où les événements et rencontres imprévisibles lui font prendre conscience de sa force vitale. L’histoire d’Adèle est truffée de mystères…
La gifle est la suite du roman Le peintre en toile de fond.