Kayne Philip

Les conquérants d’Aton

Philip Kayne s’est intéressé très tôt aux mythes et légendes de la Grèce antique. Après des études classiques en latin et en grec, il étudie durant trois ans l’Histoire des Civilisations Anciennes avec une spécialité concernant le monde du Moyen-Orient. Pour nourrir ses connaissances, mais aussi son imagination, Philip Kayne va parcourir le Moyen-Orient et plus particulièrement cette Égypte fantastique et merveilleuse.

Tome I : La part de vérité

La XVIIIe dynastie représente sans doute la quintessence de la civilisation pharaonique, celle qui a édifié la grande pyramide, de la plus vaste société organisée de son temps. D’un point de vue politique, les souverains hors normes se succèdent. Dans leur lignée viennent s’ajouter, dans un registre très diffèrent, Akhenaton et Néfertiti.

En ces temps ancestraux, le sacré imprégnait tous les aspects de la vie. C’est dans ce contexte sensible qu’Akhenaton et Néfertiti vont inaugurer une voie novatrice, épurée, très en avance sur les croyances embrouillées de leur temps. Pour Akhenaton et Néfertiti, une ultime gageure, auquel le destin semble les pousser : répandre le culte de l’Unique, Aton le vrai. Akhenaton et Néfertiti seraient-ils les vrais précurseurs, les initiateurs du monothéisme qui fleurira plus tard et sous d’autres cieux ?

L’Auteur : Philip Kayne

Auteur résidant à : Antibes, Alpes-Maritimes. Guidé par le savoir d’éminents égyptologues ou d’archéologues de renom, l’auteur nous livre sa propre intuition de chercheur des civilisations anciennes et, en particulier, la civilisation pharaonique, celle qui a édifié la grande pyramide et la plus vaste société organisée de son temps.

Mais l’auteur n’oublie pas que ce sont les hommes et les circonstances qui font l’Histoire !

Avec l’aide précieuse d’égyptologues de renom tels que Christiane Desroches Noblecourt, le professeur Joseph Davidovits ou Estelle Villeneuve mais aussi des archéologues comme Israël Finkelstein ou des chercheurs linguistes tels Roger et Messod Sabbah, l’auteur tente de dégager une approche différente des grands mythes, accessible au plus grand nombre. Un roman fascinant qui mêle légende, Histoire et croyances.

Tome II : Aÿ, le Pharaon Sans Couronne

Bien des récits mythiques recèlent des vérités, cachées à l’intérieur des mots, des noms, à travers des personnages ou des situations.

Derrière ces fameux mots, noms illustres ou situations rocambolesques se cachent aussi des personnes faites de chair et de sang. Ces personnages, que l’on juge aujourd’hui mythiques, ont connu tout ce qui fait l’existence humaine, ses moments de joie ou de peine, de gloire ou de chute.

Tome III : le Roseau et le Chandelier

Un exode hors du commun de toute une population, jetée sur les routes et à la merci de tous les dangers…

Ceux que l’on nomme Les AbRâHés sont partis à la poursuite de leur destin fabuleux. Deviendront-ils un peuple nouveau, oublieux d’un passé à la fois terrible et merveilleux ?
Les deux à la fois, sans doute…

Retour en haut