Les Filles du Canal
Une journaliste d’investigation disparaît lors d’une croisière sur le Nil.
Une jeune candidate à l’expatriation se volatilise au Panama…
Deux affaires aussi différentes et géographiquement éloignées l’une de l’autre peuvent-elles être similaires ? C’est en tout cas ce que pensent Maverick et Consuela, tous deux à la recherche des disparues.
Débutent alors deux enquêtes distinctes que rien ne semble lier. Rien, sauf un canal, seul point commun entre Égypte et Panama…
Avec Les filles du canal, Éric GALLORINI signe le dixième opus des aventures de Maverick, le privé globe-trotter. Une enquête qui fera voyager le lecteur des eaux bleues du Nil aux jungles denses de l’isthme panaméen.
EFFIE
Écosse, North Coast 500. Des filles qui disparaissent sans laisser de traces depuis une décennie… L’affaire des disparues des Highlands passionne le public et désespère la police. Une enquête au point mort sur le point d’être classée. Mais la disparition d’Isaura et de son copain, venus faire un road-trip sur la mythique Route 500, va relancer l’affaire. Investigation de la dernière chance pour le lieutenant Fraser, l’enquête lui fera croiser la route de Maverick, le privé globe-trotter, lui aussi à la recherche de la jeune femme.
De l’île de Madère à l’Écosse, d’Edimbourg aux Highlands, de pubs centenaires en châteaux hantés, l’enquête va se transformer en un envoûtant road-trip auquel le ruban de bitume de la North Coast 500 servira de fil conducteur et les somptueux paysages de landes enneigées des Highlands de décor. Deux hommes que tout oppose, obligés de mettre leurs compétences en commun pour résoudre une affaire où les fantômes sont aussi présents que les vivants.
Eric GALLORINI, écrivain voyageur
Globe-trotter dans l’âme, Éric Gallorini aime parcourir le monde pour assouvir sa soif de découvertes. Éric Gallorini aime délaisser sa Côte d’Azur natale pour assouvir sa soif de voyages. D’un continent à un autre, escales, découvertes et rencontres, vont transformer le voyageur passionné en auteur.
Ses romans, inspirés de sa propre expérience du voyage, sont appréciés par la communauté des voyageurs qui, au fil de ses écrits, revivent un peu de leurs propres aventures. « In Nomine Patris » est son septième roman.
Eric Gallorini réside à Antibes dans les Alpes-Maritimes.
- Contact : e.gallorini-livres@outlook.com
- Blog d’auteur : www.travelwriter2013.com