Ceromain Charles

L’auteure : Née le 26 mai 1990 dans le 12ème arrondissement, Schenia a suivi un parcours atypique. Bien qu’elle n’ait pas fait beaucoup d’études, elle a su se frayer un chemin en tant qu’assistante juridique dans un cabinet d’avocats. Sa détermination et son autodidaxie l’ont conduite à écrire plusieurs livres, dont elle est particulièrement fière.
Schenia se décrit comme une personne « chill », satisfaite de son évolution intérieure et de sa maturité spirituelle. Elle aime prendre soin d’elle.

Choix ultime

Luna est une jeune femme de 29 ans à qui tout semble réussir. Elle file l’amour (presque) parfait avec Théodore depuis dix ans déjà. Aucune ombre au tableau… jusqu’au jour où, par ce qui semble être le plus grand des hasards, Luna croise la route d’Alain, un ami d’enfance. Ces retrouvailles font émerger en elle des souvenirs et des sentiments qui sèment le doute dans son esprit. Attirée par Alain, elle se pose tout de même quelques questions. Leur rencontre a-t-elle vraiment été fortuite ? Ce que Luna ignore, c’est que sa vie, qu’elle pensait toute tracée et sans nuages, est sur le point de basculer…

Aveux

Zoé Petrov, fille unique, est une adolescente joviale, suédoise et russe… du moins, c’est ce qu’elle croit. À ses 11 ans, elle perçoit la curieuse attitude de sa mère, Liv Malm. Tout au long de son parcours, elle croise la route d’un homme mystérieux qui l’aborde plusieurs fois, ces approches instantanées attisent la curiosité de Zoé.Alors que son père, Vadim Pétrov, disparaît soudainement en lui laissant une simple lettre d’adieu, elle découvre une mère de plus en plus froide. Des secrets enfouis vont émerger mais est…

Existence posthume

61 ans après le début de la Seconde Guerre mondiale, 99 ans après l’attentat des tours jumelles à New York, 80 ans après l’épidémie du Covid-19, 78 ans après la guerre entre l’Ukraine et la Russie, 70 ans après l’annonce de l’agenda 2030, ces évènements ont marqué l’histoire de l’humanité. Sécurité, bonheur, paix, union, monde meilleur, en l’an 2100 où en sommes-nous ? À l’aube du 22ème siècle (XXII), Raphaël est bien conscient qu’il dispose de peu de temps, toutefois il ne se laissera pas altérer.

Retour en haut