Edition spéciale 2024

Concours d'écriture Lycéens avec les Rencontres Littéraires Fabian Boisson

blank




14 ans d'écriture et de rencontres, la jeunesse au coeur !

Comme des professionnels, une série d’élèves de Seconde des lycées Albert-Ier et FANB s’est prêté hier à une séance de dédicaces. Paraphant les textes reliés dans un ouvrage qu’ils ont écrit pour le concours littéraire Fabian Boisson, organisé par l’association des Rencontres littéraires du même nom.

« Ils ont été 26, cette année, à participer, autour de deux thèmes : jusqu’où peut aller la force de l’amitié ; et en quoi le sport est-il un dépassement de soi », rappelle la présidente Yvette Gazza-Cellario, fière de susciter l’intérêt littéraire chez les jeunes.

 

Comme pour Léo, élève de Seconde au lycée Albert-Ier, qui veut devenir journaliste sportif et qui a choisi d’écrire deux poèmes sur le sport. « C’est un domaine qui me passionne, mais je dois dire qu’écrire en faisant des rimes, ce n’était pas facile », confie le jeune homme à côté de sa camarade, Linda, qui, elle, a choisi « de parler d’amour, de façon personnelle, comme une arme pour défier la mort ».

Huit d’entre eux ont reçu des prix à l’occasion du Salon du livre de Monaco, où ils seront présents pour à nouveau dédicacer leur travail

Retour en haut