VINCI Jean-Philipe LAMOTTE Stéphane

Stéphane Lamotte, professeur agrégé au lycée Albert Ier et docteur en histoire, référent activités culturelles à la DENJS et chargé de projets à l’Institut du Patrimoine (Monaco) est également membre du comité de rédaction des Annales monégasques.

Jean-Philippe Vinci, agrégé de philosophie, ancien élève de l’Ecole Pratiques et de Sciences Po Paris où il a enseigné comme maître de conférences, est depuis juillet 2024 Directeur de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Monaco – unesco – 75 ans

Cet ouvrage commémoratif, chronique de l’engagement continu de la Principauté de Monaco à l’Unesco, présente les événements fondateurs qui ont jalonné cette historie commune, des premiers liens aux projets actuels qui continuent de façonner le projet culturel, scientifique et éducatif de Monaco et du monde.

Nourri de dossiers thématiques, il retrace également l’évolution des campagnes de préservation du patrimoine, les initiatives éducatives, artistiques et celles en faveur de l’environnement, notamment de l’océan. Illustrant l’engagement indéfectible de la Principauté envers les valeurs humanistes de l’Organisation mondiale, cette histoire est celle d’une coopération solide, fidèle, et tournée vers l’avenir.

Retour en haut