VIALATTE Joëlle

Les Ténèbres de la vérité
est un roman suspense sur fond d’écologie. Santa Marcia, un paradis tropical qui cache une dure réalité. Au péril de sa vie et de sa raison Violaine ose défier le géant Palma Oïl.
Amour, suspense, émotion, action…
Sur l’ile de Santa Marcia, la multinationale Palma Oil, productrice d’huile de palme, règne en maître. Jeune écologue militante envoyée sur place pour évaluer les conséquences environnementales de cette activité, Violaine Alvano découvre rapidement que le consortium cache de sombres secrets, et que le danger menace ceux qui veulent les dévoiler.
Pour faire triompher la justice, elle va devoir s’appuyer sur des alliés, mais aussi se heurter à un passé trouble. Ce voyage sera pour elle une révélation, une confrontation aux ténèbres de la vérité, ces ténèbres qui mettent en lumière l’avidité et le pouvoir aux dépens des valeurs les plus fondamentales.

blank

L’Auteure
Joëlle VIALATTE vit à Fuveau, en Provence. Auteure de romans à suspense, elle aime parsemer ses fictions d’une miette d’exotisme. Pour elle, un lieu, un couleur, une odeur, une musique sont autant de prétextes pour mettre en scène des personnages en proie avec leurs doutes, leurs certitudes, leurs qualités, mais aussi la part sombre de leur être.
« Je pense qu’écrire une histoire c’est faire passer la fiction pour le réel, sans montrer les effets spéciaux utilisés. C’est composer des variations imaginaires du monde réel en jouant sur différents registres émotionnels ou intellectuels pour susciter des sentiments. Comme dans la vraie vie, mes héros sont entraînés au cœur d’intrigues sociétales, juridiques ou politiques. À partir du moment où ils entrent dans mon roman, je vis à leur côté. Ils peuplent mes jours comme mes nuits ».
Joëlle VIALATTE

Retour en haut