VACHEY Jean-Michel

L’Auteur : Je suis un troubadour d’un autre temps, un artisan des mots, j’essaie d’attraper le beau pour raconter la vie d’ici-bas. Penser, réfléchir pour créer des recettes ou des fils conducteurs pour illuminer nos nuits de rêves, mais aussi, je l’espère faire fleurir un peu de réel. J’écris des poèmes pour essayer d’en faire des chants poétiques, participe à plusieurs concours avec le plaisir de récolter quelques prix chaque année. J’écris également des textes courts, des pensées et citations.

La vie en vagabondage
Au milieu des senteurs printanières une âme en errance se confond, avec les parfums volatiles, d’une nature bigarrée. Silhouette fantomatique, ou mirage romantique ? Les effluves sentimentales enlèvent avec le rêve comme l’évanescence en réveil, d’une promesse à venir.
Laissez-vous porter par les rêves, sinon par « La vie en vagabondage »

Elle est belle pourtant … la vie !
Poésie vagabonde, poésie faconde, légère ou capricieuse, amoureuse de liberté et de vérités.
Laissez-vous porter au gré des mots et de la musique pour respirer la vie, chanter l’amour, et pourquoi pas devenir un peu rebelle.

Raconte-moi des choses
Si les hommes pouvaient redevenir des enfants et arrêter de faire semblant d’être compétents et intelligents, le monde deviendrait meilleur et plus léger, et les âmes fleuriraient d’une belle espérance !

Des mots pour rire, pour aimer, pour pleurer
Ecrire, c’est construire un récital de mots qui jouent entre eux en créant de la musique, des émotions pour faire découvrir des chemins, proposer des images. On peut s’y retrouver ou s’y perdre.
A chacun d’y puiser une source d’inspiration ou de réflexion, car les mots proposent des chemins de vie et de découverte, ils nous ressemblent et nous rassemblent au-delà de l’espérance.
Les mots doivent être libres pour voler comme des oiseaux, pour chanter la vie !

Confinement, fouet et bottes de cuir
En dehors du virtuel, de la fuite en avant, pour oublier les problèmes majeurs de la société actuelle, l’humain a-t-il encore la volonté et le courage de défendre ses valeurs et ses libertés. Rire, se divertir, rêver pour oublier ne permettra pas, sans combat, de rester dignes pour offrir à ses enfants un avenir de paix et d’amour. Puissent la poésie, l’envie et l’humour nous permettre de rester libres et nous élever, même si cela ne suffira pas !

L’écume des rêves oubliés
Les deux auteurs sont des romantiques d’un autre âge. Ils guettent et vivent l’instantané et l’éphémère, comme les senteurs volatiles en évanescence.

Un souffle d’éphémère – entre ciel et terre
La vie étant capricieuse et imprévisible, chacun de nous essaie de se créer des plaisirs, déjà pour soi-même et à partager avec ceux que l’on aime. Comme la vie est courte et éphémère, pourquoi sombrerdans la facilité et le virtuel, ne pas devenir des consommateurs compulsifs, mais des acteurs du beau et du réel, ne serait-ce que pour être plus dans le vrai. Le rêve et l’évasion sont une porte ouverte sur un autre chemin de vie. Puisse ce livre « Un souffle d’éphémère » vous apporter de la lumière et pourquoi pas un peu de rêve.

Retour en haut