

Une gardienne immortelle.
Un amour maudit Un meurtre déchirant.
Lucrezia est la gardienne de la Bibliothèque Originelle. Depuis toujours, elle veille sur le savoir de l’humanité. Mais lors de son service dans les Alpes italiennes, son apprenti, le jeune Théophile Conti, est brutalement assassiné.
Est-ce en lien avec les étranges rumeurs qui courent en ville ? Et Lucrezia connaît-elle vraiment celui qu’elle aimait comme un fils ?
Car la menace qui rôde est bien plus grave qu’un simple fait divers. À la croisée d’un roman pourvu d’énigmes à tiroir et d’une bibliothèque magique, Alice Sola signe ici son premier polar fantastique, dont la chute ne laissera personne indifférent.
La terrible nuit de samhain
Les nuits du 31 octobre, il se passe toujours des choses incroyables. Mais quand on est une jeune fille et qu’on vit à l’époque de la renaissance, on n’a rien le droit de savoir. Enfin, c’est ce que pensait Ann, avant de rencontrer une sorcière… Une aventure ensorcelée pleine de rebondissements, à partir de 9 ans, en édition reliée illustrée.
Aeternam – l’héritage de
Isis Lester a six ans lorsque sa route croise pour la première fois celle des vampires. Alors que la rencontre menace de virer au drame, elle est sauvée in extremis par Kalan, un jeune éternel aux pouvoirs stupéfiants. Ce dernier la présente à son mentor, le puissant Seavan, chasseur de vampires, qui décide de prendre la fillette sous son aile.
Pour assurer son avenir, Isis devra donc elle aussi devenir Traqueur. Mais au fil des années, la jeune fille se rendra compte que rien ne la préparait à découvrir les sombres secrets des éternels. À commencer par ceux de ses deux nouveaux alliés.
Alors que les années passent, il faudra beaucoup de courage à la jeune fille pour affronter les dangers de la cour des immortels. Savoir qui aimer… et qui tuer.
Alice Sola revisite le mythe du vampire dans une trilogie gothique à la Bram Stocker, où se mêlent amour impossible, combats de haute volée et luttes de pouvoir.