
Sophrologue depuis 2007, Marie-Pierre Rousselot a exercé en cabinet puis à la Ligue Contre le Cancer, et au centre Antoine Lacassagne en tant qu’arthérapeute. Ses multiples et diverses rencontres ont tellement été enrichissantes qu’elle a eu envie d’écrire ce livre « Approcher Sa Conscience », pour partager et transmettre les fruits et les clés découverts lors de tous ses rendez-vous. Car, comme elle le dit dans son livre, la conscience est avant tout partage.
Approcher sa conscience
Nous sommes aux prémices de la connaissance de la conscience, à l’aube d’une ère nouvelle. Telle l’époque de Galilée où l’on découvrait que la Terre n’était pas plate, une autre réalité s’ouvre à nous. Nous ne nous résumons pas à un corps, ni même à un esprit, et la conscience ne se situe pas dans le cerveau, mais bien au-delà…La conscience est infinie, illimitée, éternité.
Pour certains, la conscience est un concept abstrait ou élitiste, pour d’autres, il est inabordable.
Et la plupart des gens ne s’y intéresse pas vraiment. Pourtant, nous sommes tous des consciences. En avons-nous conscience ? Et se priver de la connaissance de celle-ci, c’est se priver de nous-mêmes. Ce sont les clés découvertes lors de mon propre apprentissage, dans la rencontre à l’autre et du monde, que je souhaite transmettre dans cet ouvrage, car selon moi, la conscience est avant tout partage.
