Âme sensitive tome 1 : Dualité :
Chaque mardi, Mégane observe Antoine. Cette ombre sur son visage la fascine. Comme pour exorciser ses pensées, elle se met à le peindre. Gourmand d’abord, puis de plus en plus torturé, le corps d’Antoine lui apparaît sous bien des facettes. Commence alors un dialogue occulte entre les deux étudiants, poussant l’un à la rencontre de soi, et l’autre au bord d’un abîme.
Comme un secret déterré sur la toile.
« L’humain est vulnérable parce qu’il ressent les choses avant de les comprendre.»
Dans ce roman, Isabelle Reboul nous embarque au cœur d’un voyage sensitif, celui, propre à chacun, que l’on affronte, un jour ou l’autre, comme un défi.
« Une intrigue haletante, entre excitation et appréhension, que l’on dévore en une seule fois. »
L’auteure : Isabelle Reboul
Je suis professeure de sciences physiques depuis une quinzaine d’années et j’habite dans les Bouches du Rhône.
Avec Red’Active, ma maison d’édition, je participe à de nombreux Salons littéraires depuis deux ans environ. J’aime rencontrer les lecteurs, échanger avec eux, et observer cette petite étincelle au fond des prunelles lorsqu’ils se reconnaissent dans mes récits, teintés de philosophie et de psychologie.
J’écris depuis l’âge de 9 ans, de la prose, des poèmes… Pour exprimer la sensibilité du monde. L’écriture demeure un exutoire. Nous, auteurs, avons un message à délivrer entre les lignes… C’est ce message qui m’inspire.
Âme sensitive : dualité est le premier tome d’une romance à suspense, destinée à des lecteurs/lectrices adultes (à partir de 16 ou 17 ans), mêlant intrigue familiale et passion. L’amour de soi, ce reflet que l’on projette sur l’autre, expose l’héroïne à bien des dangers… qu’elle se met au défi de relever, peut-être à ses dépens. Ce roman engage son raisonnement sur une question universelle :
En matière d’amour, où est notre libre arbitre ?
Âme sensitive : dépendance constitue le deuxième tome, la suite et la fin d’Âme sensitive. Teinté d’espoir, mais aussi de rancune et de vengeance, ce récit, dans le prolongement du premier, invite le lecteur dans un voyage périlleux au sein d’une constellation familiale où les sens sont mis à rude épreuve. Les sens et les émotions. Il s’engage davantage sur le thème de la résilience :
Pour avancer, faut-il fouiller la terre, au risque d’y trouver de la charogne, ou bien faire comme si… la vérité n’existait pas ?
Un troisième roman s’intitulant : Pour le sourire de Catherine, sortira en janvier 2025 aux Éditions Red’Active. Il aborde un autre sujet : l’amitié, le vivre ensemble…
J’ai également écrit une pièce de théâtre : une satire sociale drolatique sur L’art de faire la conversation. Cette œuvre est en cours de relecture. Et je participe régulièrement à des concours de nouvelles dans lesquelles mes œuvres sont retenues.
Isabelle Reboul