
/
Lauréat du Prix Maurice Bouvier 2012 pour QUI A TUE LUCKY, Bernard Laboureau, est un auteur singulier. Aventurier de notre temps, il s’est formé à l’école de la vie dans une existence qui pourrait être celle d’un acteur aux multiples rôles : marin, migrant en Australie, éleveur de chèvres, peintre ecrivain et cinéaste etc…
Quand l’ami Léon Le Goéland de Menton atterrit un beau matin dans le Yukon, afin de m’annoncer que le Vieux commençait à perdre la tête, je pris la décision de rentrer à Menton.
Mon devoir est d’aider mon Vieux à retrouver son souffle. Non pas son dernier… Mais un nouveau souffle…
J’ai trouvé du boulot à la Principauté de Monaco, comme Chien de compagnie pour Chiennes de Race, avec l’espoir d’avoir l’honneur de rencontrer le Prince Albert II de Monaco, un Humain dont l’un des combats principaux est de préserver l’environnement.
Croix de Bois, Croix de Fer, Si je mens, je vais en enfer…
Je vous laisse découvrir cette nouvelle aventure. Charles Edward
De retour au Canada, Charles Edward va croiser sur son chemin Poppy et Snoopy deux petites York en fuite afin d’échapper à la fourrière.
Charles Edward en bon samaritain leur apportera son aide pour rejoindre la Corse où ils découvriront l’Âme et les Traditions de cette Ile Magnifique.
Pace et Salute
Depuis quelques semaines, le temps s’est arrêté sur Paris, laissant la place aux Olympiades.
Des millions de femmes et d’hommes du monde entier se bousculent pour vivre ces Jeux Olympiques.
Après une dizaine d’années d’affectation à Nice, le Commissaire Divisionnaire Dominique Nicolaï, est muté dans le 10ème arrondissement de Paris.
Son arrivée n’est cependant guère appréciée par Hervé, Officier de Police Judiciaire au caractère violent.
Alors que les médailles des Athlètes Français s’accumulent pour le plus grand plaisir de la Nation, deux jeunes adolescents d’origine étrangère, affublés d’un nez de Clown, sont retrouvés flottant pour l’éternité dans le Canal Saint-Martin.
A l’heure à laquelle je vous parle, deux femmes d’un certain âge ont été assassinées, une dans l’Yonne et l’autre dans l’Aude. Les deux victimes n’avaient aucun point commun, si ce n’est correspondre sur Internet avec un certain René Le Goff écrivain.
J’espère que vous n’avez pas vous-même, l’intention d’échanger avec cet écrivain prochainement…
Malheureusement, je viens d’apprendre qu’une femme localisée à Brignoles, petite ville du Var, est sur le point également de rencontrer cet homme.
Je ne vous en dis pas plus…
Gold Case
23 Mars 1987, Place Pigalle Guy Cailleau, jeune Inspecteur de Police assiste impuissant pour sa première mission, au suicide de Christian T…. tueur dans la nuit de trois prostituées.
Qui est ce Christian T…..
Un homme au-dessus de tout soupçon ? Marié, deux enfants. Délégué Syndical, venu sur Paris pour assister à une Manifestation… ou bien un redoutable prédateur ?
Trente cinq ans plus tard, le Commissaire Cailleau en retraite, hanté depuis toujours par l’Agonie du Tueur, décide de partir à la recherche de la Vérité.




