

Félicitas GUILLOT est universitaire, chercheuse, traductrice, … et auteure. À aujourd’hui, elle a écrit douze ouvrages pour la jeunesse. Tous sont consacrés à des sujets délicats, nécessitant un dialogue afin de libérer les émotions.
Le poids des émotions
Chat Pitre et Châtelaine, deux chats, vont devoir faire face à des changements importants dans leurs vies respectives. Ces véritables bouleversements auront un impact sur leurs émotions et, par effet papillon, sur leur poids. Grâce à une entraide sans faille, ils vont dépasser ces épreuves et retrouver leur joie de vivre et leurs silhouettes d’avant.
La peur de l’hôpital ?
Tom va séjourner quelques jours à l’hôpital pour passer des examens. Les membres de sa famille, ainsi que le personnel hospitalier, vont tout faire pour que cette parenthèse particulière se passe le mieux possible. A travers des serious games distrayants, des rencontres avec des personnes empathiques, Tom découvre un univers parallèle rassurant.
A nous la démocratie !
Haro sur les (micro)plastiques !
Le Chat Rose deviendrait-il vert ? Dans ce livre, il sera progressivement sensibilisé aux méfaits de la pollution plastique océanique. Il adore manger du bon poisson et étant ainsi concerné directement, il est d’autant plus touché par ce sujet. Parole de scout, désormais il recyclera les bouteilles et autres objets en plastique en bonne et due forme !
Un écran trop captivant
Sacha, un jeune adolescent, est très pris par les jeux vidéo. A tel point qu’il néglige sa vie scolaire, son apparence et même son entourage.
C’est à ce moment-là qu’Hope intervient. Hope est une Marmouille, membre d’un peuple extraterrestre supérieurement intelligent, technologiquement très avancé, mais redevenu très proche de la nature fondamentalement altruiste. Hope est porté sur l’humour, et a pour mission de sauver Sacha. Sous l’apparence d’un chiot et avec ses tours d’extraterrestre, il va tenter de faire entendre raison à Sacha…
Le « don » de la dyslexie
Rico, un bouledogue anglais, vit le quotidien de Paul, un enfant dyslexique. Ensemble, avec la maman de Paul, Elise, ils surmonteront bien des difficultés avec perspicacité et dans la bonne humeur ! Grâce à cet entourage aimant et drôle, Paul se projettera dans un avenir prometteur. (Réédition)
Reflets d’un siècle de vie publique monégasque
Pour une grande partie du public, la vie politique monégasque relève de l’irréel. Pourtant, les nombreuses affiches électorales, les notes de la Sûreté Publique (police monégasque), concernant les réunions électorales, etc. nous prouvent le contraire. …/…
Aujourd’hui, le fonctionnement de l’Etat monégasque est particulièrement intéressant dans bien des domaines et sa gestion consensuelle de la politique pourrait servir d’exemple dans un monde où les menaces – notamment environnementales – deviennent de plus en plus imprévisibles et dépassent les frontières.