GRILLOT Marc

Marc Grillot réunit dans son dernier ouvrage, ses deux premiers livres. Issu d’un milieu modeste, il quitte l’école à 15 ans pour travailler. Il reprendra des études jusqu’à une capacité en droit grâce à une jeune avocate, qui deviendra son épouse. Doté d’un sens inné pour les affaires et le relationnel, à la fois touche-à-tout et passionné, il se bâtit une vie à force de travail et devient trader puis homme d’affaires. Suite à un complot organisé par une bande de malfrats, il va se trouver piégé.

Prison de bois d’Arcy. Le Guantanamo français
Marc GRILLOT se retrouve un matin en garde à vue, puis est déféré en détention provisoire durant 18 mois à Bois d’Arcy suite à un complot orchestré par deux de ses propres amis. Son casier est vierge, pourtant dès son arrivée il se retrouvera fiché au grand banditisme. Il nous décrit ce complot, son arrestation, son incarcération et plonge le lecteur dans la tourmente d’un monde où la prison détruit et prive le détenu de ses droits les plus élémentaires. Marc y vivra dans des conditions d’insalubrité incroyables. En plein cœur de cet univers carcéral, nous découvrons, la vie quotidienne des hommes, prisonniers et gardiens dans ce lieu que l’auteur rebaptisera : Le Guantánamo français ».
Michèle Tyszblat

Bienvenue en prison ma descente aux enfers
Marc GRILOT écrit pour la seconde fois. Il décide d’approfondir une partie de son premier ouvrage « Ma France Blessée prison Bois d’Arcy : le complot » en reprenant son arrestation et incarcération de manière factuelle et détaillée, décortiquant chaque évènement de manière quasi chirurgicale… Il a vécu tout au long de sa vie des expériences fortes. Issu d’un milieu modeste, il quitte l’école à 15 ans pour travailler. Un peu plus tard il reprendra des études grâce à l’intervention d’une jeune femme avocate, qui deviendra son épouse.
Il parcourt le monde maintes fois de long en large en quête de vérité. Il rencontre et côtoie les différentes ethnies en Afrique, USA, Asie, Amérique latine, Amérique centrale. Il se forge une idée sur le fond réel de l’existence : réussir pour soi, pour ceux que l’on aime, partager, sans rien attendre, vivre dans la Foi.
Alain Artaud

Retour en haut