Les Lys Blancs
Maeva est abandonnée par sa mère Christine à la naissance et élevée par sa grand-mère Linette jusqu’à l’âge de sept ans. Elle vivra, dès l’enfance, plusieurs terribles drames personnels qui la marqueront dans son esprit et dans sa chair.
Le destin mettra sur sa route Daniel, Nathan et Jérémy… Après avoir affronté l’inhumanité la plus barbare, réussira-t-elle enfin à trouver le bonheur ?
Mireille Grazi
L’auteure : Mireille Grazi, musicienne, auteure, écrit depuis son enfance. Après plusieurs ouvrages destinés à la jeunesse, elle publie aujourd’hui son premier roman : Les Lys Blancs.
La série des « Amandines »
Amandine et le retour aux sources
Amandine et le retour aux sources est un projet didactique pour enfants entre 10 et 13 ans, pour l’apprentissage des langues étrangères et pour la découverte de la Préhistoire, en collaboration avec le Musée d’Anthropologie Préhistorique de Monaco.
Amandine est heureuse de revoir son oncle Hugo, archéologue, qu’elle n’a pas vu depuis deux ans. A l’occasion de son quatorzième anniversaire, il lui offre un livre qu’il a écrit relatant l’histoire de l’homme archaïque à l’homme moderne.
Sans s’en rendre compte Amandine va se retrouver plongée au temps du paléolithique et faire des rencontres inoubliables. Elle va apprendre à vivre avec le clan de Yogolaï et l’aventure spirituelle qu’elle va partager avec le chaman l’amènera à prendre conscience de l’importance de la nature pour l’Homme et à réfléchir sur les conditions de vie des civilisations modernes.
Amandine et l’Atlantique
Amandine vit des aventures sous-marines lors desquelles elle fait la découverte d’objets au pied de Monaco datant de la période gréco-romaine, puis elle passe soudainement dans la vile du futur où elle va découvrir la vie des hommes du futur.Amande et l’empire des anges.
Amandine rêve mais ce rêve n’est ni un délire ni un cauchemar, elle rêve, après avoir parcouru le livre de son oncle archéologue … je ne vous en dit pas plus et maintenant je me tais. Je vous laisse découvrir l’agréable écriture de Mireille et la non mois intéressante aventure l’homme. »