






J’ai toujours cru que j’étais un écrivain. Maintenant, je sais que je ne suis qu’un homme, un nomade du temps, un exilé de l’éternité, une virgule du silence, même pas un point de suspension, c’est trop long. J’écris parce que je ne sais pas me taire J’écris et j’écrirai jusqu’au point final, jusqu’au dernier souffle
Sur les plages de l’éternité
L’auteur nous entraîne sur les chemins intérieurs et les routes au-delà de l’horizon qu’un simple mot fait surgir en lui. Il nous emmène sur des sentiers émotionnels que chacun de nous traverse…Joie, amour, colère, humour, qui naissent parfois d’un simple regard, d’une image, d’un rêve ou d’une intuition. L’imagination créera le reste
L’Eternité à un grain de sable près
La plume d’Erick Demeurs nous empote avec bonheur dans le rire de l’autodérision, l’amour ou la fraîcheur candide de l’instant, mais aussi sur le fil du rasoir tranchant de la vie.
L’aube et l’Eternité
L’auteur met l’accent sur ces petits « riens », ces détails sans importance que nous ne voyons plus, mais qui représentent pourtant la clé qui ouvre vers d’autres galaxies et nous précipitent vers d’autres avenirs.
Ces récits sont souvent très courts pour aller à l’essentiel, mais sans que l’essentiel n’ait été dit ou à peine suggéré. Les mots de l’auteur résonnent en nous et éveillent des souvenirs que l’on croyait avoir oubliés.
L’Arme
Dans ces temps difficiles de chômage important, de drogue et d’avenir incertain, C’est l’histoire de deux bras cassés de la banlieue Toulonnaise, des copains d’enfance, qui veulent tenter leur chance en tant que chasseur de prime comme les y autorise la nouvelle loi et malgré les objections de leur chérie. Ce ne sera pas toujours facile de rester vivant avec la concurrence des autres chasseurs, le mépris des vrais policiers pour ces parasites de la profession, les salops en tous genres qui ne sont pas là pour se laisser buter. Ils croiseront sur leur route, Monsieur I.
