BOOST Thaël

SATURATION
Son roman « Saturation », paru en avril 2024 aux Éditions Anne Carrière, mêle art, amour et surnaturel.
La jeune héroïne convoque le fantôme du peintre Gustave Courbet, qui porte un regard sans concession et fidèle à ses propres convictions sur notre société et la passion amoureuse.
Le roman explore les thèmes de l’emprise, la confusion des sentiments, la liberté.
Elle est également connue pour son livre « La mère à côté », publié par la même maison, un hommage bouleversant à sa mère atteinte de la maladie d’Alzheimer. À travers ce récit, Thaël Boost expose l’inversion des rôles entre une mère et sa fille, tout en abordant de manière drôle et impudique des thèmes universels : la place de la femme, le vieillissement, les empêchements, la perte de mémoire.

blank

Thaël Boost s’est fait remarquer par son engagement à libérer la parole des femmes sur des sujets souvent tabous, comme la ménopause. Dans diverses interviews et podcasts, elle parle ouvertement de l’importance de l’affirmation de soi et de la créativité, d’oser, quels que soient l’âge, le genre, la position sociale
Son travail se nourrit de son expérience pour toucher un large public et offrir une valeur collective à ses écrits. En plus de ses livres, Thaël Boost est active sur les réseaux sociaux, les plateformes de podcasts où elle partage ses réflexions et engage des discussions avec son audience, elle chronique régulièrement pour La fringale culturelle et intervient auprès d’associations, comme Puissances de femmes et 1001 patients.
Thaël Boost partage sa vie entre Nice et Paris, entre sa carrière d’auteure et sa fonction de directrice Responsabilité environnementale et sociétale au sein du cabinet de conseil et d’audit KPMG, entre sa vie d’auteure et celle de lectrice passionnée et chroniqueuse littéraire, entre son fils, son mari, et même son chat, en somme, toutes ses vies de femme 

Retour en haut