Féru d’Art contemporain, il fonde une Galerie en 2009, L’Entrepôt, dans le but de faire émerger de jeunes talents. Réélu au Conseil National de Monaco en 2018, il préside la Commission de la Culture et du Patrimoine . Daniel Boéri a aussi été consultant en développement des organisations, essentiellement des entreprises multinationales. Il est diplômé d’HEC et licencié en sociologie, et Docteur Honoris Causa de l’Académie brésilienne de philosophie.
Il a publié plusieurs ouvrages dont Chine : une stratégie 10/50 aux Éditions L’Entrepôt, et sa version réactualisée aux Éditions Amalthée.Chine : Une stratégie 10/50. Dès le début des années 2000, la Chine a décollé.
«L’atelier du monde» est devenu un acteur incontournable, au point de présider le G20 en 2016. Croissance galopante, commerce international, explosion des IDE, dépôt de brevets, investissements en infrastructures…la Chine et ses près de 1,4 milliard d’habitants se transforme.
Le nouvel Eldorado des entreprises occidentales s’appuie sur le passage de l’extérieur vers l’intérieur du territoire et le développement d’Internet, qui révolutionnent les modes de vie. Tout en conservant ses ressorts fondamentaux, et permanents : pragmatisme, nationalisme, et goût du risque.